intro

Qui sommes nous?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


Derrière «assiette argentine», il y a Andrea, qui vous écrit ces lignes.

Je suis argentine et j’habite en France depuis l’année 2000. Formatrice en langue espagnole, passionnée par la gastronomie et perfectionniste à tel point que j’ai commencé à étudier les techniques culinaires pendant mon temps libre.

Ma passion pour l’enseignement de ma langue maternelle, l’espagnol, ainsi que l’envie de partager ma culture d’une façon ludique ont été à l’origine de ce nouveau projet.

Mes grands-parents (nonno et nonna comme je les appelle) avaient un magasin de fruits et légumes, donc depuis que je suis née je goûte aux bons produits frais de saison.

Les repas en famille les dimanches préparés par ma grand-mère, « les asados » traditionnels argentins, un savoir-faire transmis de génération en génération, le besoin de reproduire des plats argentins et l’envie de découvrir une nouvelle gastronomie en France, m’ont amenée à créer ce blog.

Vivre en France m’a permis d’apprendre (entre autres choses) à mettre en valeur par l’esthétique ce qui est déjà bon à la dégustation.

De plus, la vie a fait qu’une autre argentine, María, fasse aussi partie de l’aventure culinaire mais cette fois-ci c’est son parcours professionnel en tant que photographe et diplômée d’arts plastiques et visuels qui sont mis à l’honneur. (www.cappamariaphoto.fr)

Le but de ce blog est de vous permettre de réaliser non seulement des plats argentins mais également des plats italiens et espagnols en suivant les pas à pas, sans oublier l’influence française, bien sûr.

L’objectif partagé de ce blog est aussi de pousser un peu plus loin la pratique de la langue espagnole dans un contexte hors « cours de classe ».

Laissez-vous guider … pour faire et savourer des petites et grandes assiettes argentines, entres autres.

Bon appétit!

 

E-mail

Recherche